Le guide de votre bien-être à domicile

Ambiance parfum

Actualités

Pour un intérieur chaleureux, convivial et parfumé, optez pour les bougies

Véritable invitation au bien-être, la bougie est aussi une offrande chaleureuse. Devenue incontournable pour la décoration intérieure, les bougies se déclinent en plusieurs formes et couleurs pour s’adapter à tous les besoins. Elles procurent une ambiance agréable, créent la plénitude et nous font oublier l’hiver.

Disponible dans le rayon ‘Art de vivre’, la bougie se marie avec tous les styles d’intérieurs et à toutes les pièces de la maison. Elle pourrait même remplacer le bouquet de fleur et se présente comme un cadeau idéal peu importe l’occasion. Selon Sarah Lavoine, une spécialiste de la décoration d’intérieur, la bougie est un accessoire indispensable pour un intérieur chic et soigné. Elle reflète la pureté et sa lumière apaise. Aujourd’hui, toutes les enseignes qui s’adonnent au luxe ne peuvent pas se passer des bougies. Bien sûr, il y a les bougies adaptées pour tous les cas. Un diner réussi c’est une table chic avec la jolie flamme oscillante de la bougie. Une bougie qui peut dégager un parfum délicat invitant à la confidence et à la complicité.

Les bougies sont de véritables nouvelles fragrances pour parfumer l’intérieur. Pour Patricia de Nicolaï, parfumeur créateur, descendante de la célèbre famille Guerlain, la bougie est une nouvelle version de l’ancien pot-pourri de la marque. Grâce à son parfum doux, elle masque les odeurs de tabac et de cuisine. Les bougies parfumées ont de suite séduits les consommateurs car l’odorat est un facteur de bien être à ne pas négliger. Il ne faut plus hésiter à parcourir les rayons pour trouver la bougie idéale pour les fêtes. Osez les couleurs vives comme le rouge ou le neutre comme le blanc, cela inspire bien l’esprit de noël.