Le guide de votre bien-être à domicile

Ambiance parfum

Actualités

Grasse : « Le parfum habille la mode »

Jusqu’au 16 septembre 2012, le musée de Grasse présente « Le parfum habille la mode » entièrement dédié aux créations contemporaines et à l’industrie du luxe de 2000 à 2010. Cette exposition est un complément de « L’un des sens », un des thèmes de la collection permanente du musée de la parfumerie.

Cet événement est une occasion pour faire le point sur les tendances en parfumerie, en mode et en habitudes d’achat du luxe durant cette période. Ainsi, les divers flacons, vêtements, accessoires et publicités exposés reflètent l’évolution des m½urs de la société.
Parmi les thèmes de l’événement ; le Glamour, la Sensualité et Strass sont les bases de l’image publicitaire des maisons de luxe. En mettant en valeur la célébrité, les grandes marques jouent avec l’érotisme et le bling-bling des stars et déploient le tapis rouge qui renvoie aux diamants et aux paillettes.

L’univers Urbain, les métropoles internationales brillent depuis l’an 2000. Pour sa célèbre French Touch, Paris est l’endroit rêvé et le décor rappelle les ambiances bleues de Bleu de Chanel et Dior Homme de Christian Dior, des ciels roses de Parisienne d’Yves Saint-Laurent et de Ricci Ricci de Nina Ricci...

Dans la partie Rétro et Vintage figurent les rééditions des parfums qui ont fait la renommée des grandes marques. De plus, les visiteurs peuvent utiliser un jukebox pour écouter des chansons qui apportent une autre touche de l’ambiance parfum qui règne dans les lieux. Le Parfum de niche est une ode aux parfumeries haute couture et mettent en valeur leurs relations confidentielles avec les clients. Ici, les visiteurs sont immergés dans une ambiance de parfums mordorés, mouvants et liquides.

Enfin, l’exposition est l’occasion de faire un point sur les grandes familles olfactives : les Floraux pour la parfumerie féminine, les Hespéridés, les Chypres ; les Orientaux gourmands ou ambrés et les Boisés pour la gente masculine.

Musée International de la Parfumerie. 2, boulevard du Jeu de Ballon. 06130 Grasse. Tous les jours de 10h à 19h. Nocturne le jeudi jusqu'à 21h en juillet et août.